Blepharoplastie Tunisie

Les patients décident de faire une blepharoplastie en Tunisie pour plusieurs facteurs, tels que le vieillissement, les dommages causés par le soleil, le tabagisme, les étirements et l’obésité peuvent causer l’affaissement des paupières à mesure que les tissus de soutien se détériorent. Cette zone est souvent l’une des premières à se détériorer, car la peau de la paupière est plus mince que le reste du visage. Les paupières qui s’affaissent ou gonflent peuvent faire paraître les gens beaucoup plus vieux ou fatigués qu’ils ne le sont réellement. Souvent, les yeux d’une personne sont la première caractéristique faciale que vous remarquez, ce qui en fait une caractéristique que vous voulez vous sentir confiant.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blepharoplastie à la clinique El Yosr en Tunisie, également connu sous le nom de chirurgie des paupières, est une intervention chirurgicale qui améliore l’apparence des paupières supérieures et inférieures en serrant les muscles et les tissus ou en enlevant l’excès de graisse et de peau. Cette intervention peut être effectuée sur les hommes et les femmes et offre un regard plus jeune, plus rafraîchi sur l’ensemble du visage.

La blépharoplastie est maintenant l'intervention de chirurgie plastique du visage la plus populaire après la rhinoplastie. La popularité de cette intervention reflète l’importance des yeux pour perfectionner l’aspect général. En fait, les deux tiers des adultes considèrent les yeux comme la caractéristique déterminante du visage. Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de vos yeux, envisagez peut-être une blépharoplastie pour améliorer votre apparence et renforcer votre confiance en vous.

Candidats à la chirurgie des paupières en Tunisie

Les meilleurs candidats à la chirurgie des paupières ou blepharoplastie sont les personnes en bonne santé, qui ne fument pas ou qui ont des problèmes oculaires graves. Si vous avez une peau lâche, une peau affaissée ou des poches gonflées autour des yeux, cette intervention peut aider à réduire ces effets indésirables et à donner à vos yeux une apparence jeune et fraîche. Il est important que les patients aient des attentes réalistes avant de subir une intervention chirurgicale afin d'être satisfaits de leurs résultats. Bien que cette procédure puisse améliorer votre apparence et, en conséquence, votre confiance en vous-même, elle ne peut en aucun cas modifier votre apparence ni la structure de votre visage.

Que traite la chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières traite un certain nombre de signes de vieillissement que vous pouvez voir autour de vos yeux. Ceux-ci inclus:

  • Sacs sous les yeux
  • Excès de peau et de rides
  • poches autour des yeux

La blepharoplastie Tunisie

L'intervention En bref

  • L'intervention: Blépharoplastie (chirurgie des paupières).
  • Temps de chirurgie: 45mn à 2 heures.
  • Anesthésie: Anesthésie Locale.
  • Lieu: Clinique El Yosr Sousse, Tunisie.
  • Effets indésirables éventuels: Léger gonflement ou ecchymose.
  • Temps de récupération: 7 à 15 jours.
  • Eliminer l'affaissement et l'excès de peau autour des yeux. Amélioration de la vision et / ou de l'esthétique des yeux.

L'intervention de blepharoplastie en détail

La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation. L'anesthésie générale peut être utilisée chez les patients anxieux ou nerveux. Les patients peuvent choisir de subir cette intervention sur leurs paupières supérieures, leurs paupières inférieures ou les deux. En fonction de ces choix, la procédure peut durer de 45 minutes à 2 heures.

Si la paupière supérieure est traitée, une incision est faite le long du pli naturel de la paupière. Une fois que l'incision est faite, le chirurgien de AFrica Youssor Santé peut repositionner les dépôts graisseux, resserrer les muscles et les tissus ou enlever l'excès de peau afin de donner à l'œil une apparence plus jeune et plus fraîche. Pour la paupière inférieure, une incision est faite juste en dessous de la ligne des cils afin d'éliminer l'excès de peau.

Blépharoplastie Supérieure

La «blépharoplastie» consiste à éliminer avec précision tout excès de peau et de graisse de la paupière supérieure. La cicatrice tombe dans le pli naturel de la peau, elle guérit régulièrement et est rarement visible. La chirurgie ne lève PAS le sourcil (cela nécessite un lifting frontal) et vous ne pouvez pas améliorer un sourcil bas en enlevant une peau "extra" ou vous laissez la paupière supérieure incapable de se fermer complètement.

La blépharoplastie de la paupière supérieure peut être réalisée sous anesthésie locale, sédation ou anesthésie générale. Elle dure généralement moins d'une heure et entraîne une douleur postopératoire minime, voire nulle. Il y a un gonflement et souvent des ecchymoses qui disparaissent assez rapidement. La plupart des patients peuvent conduire et se doucher le lendemain, mais doivent s'abstenir de faire de l'exercice pendant au moins une semaine.

Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie des paupières inférieures élimine principalement l'excès de graisse qui provoque les «poches» sous les yeux. Cela peut également aider à combler un sillon sous la paupière, à resserrer une partie du muscle de la paupière et même à éliminer une quantité limitée de peau excédentaire. Si vous retirez trop de peau, la paupière inférieure est rétractée, ce qui crée une forme non naturelle et peut même nuire à la fonction.

Le plus souvent, la blépharoplastie de la paupière inférieure est réalisée sous sédation ou sous anesthésie générale. C'est plus complexe et plus exigeant techniquement que la chirurgie de la paupière supérieure. Elle peut être réalisée avec une incision juste sous la ligne des cils ou souvent par une incision à l'intérieur de la paupière inférieure, ne nécessitant aucune suture et ne laissant aucune cicatrice externe. Tous les patients ne sont pas candidats à cette approche. La chirurgie dure entre 45 minutes et une heure et demie, en fonction de son implication. Il y a un gonflement et souvent des ecchymoses. Comme avec les paupières supérieures, il y a très peu ou pas de douleur par la suite.

blepharoplastie tunisie
blepharoplastie tunisie

Récupération après une blepharoplastie en Tunisie

Une fois l'intervention effectuée, les incisions sont refermées avec des sutures. Le chirurgien peut également recommander l’application de compresses froides et de pommades lubrifiantes afin de faciliter le processus de guérison et de minimiser les effets secondaires.

Les effets secondaires peuvent inclure un gonflement, des ecchymoses, une irritation ou une sécheresse des yeux et disparaissent généralement dans les deux semaines suivant la chirurgie. Les patients peuvent généralement retourner au travail dans les deux jours, mais doivent éviter les exercices et les activités épuisantes pendant au moins deux semaines. Le chirurgien de Africa Youssor Santé vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de vos yeux lors d’une intervention chirurgicale.

Résultats de la blepharoplastie

Les résultats d'une blépharoplastie sont visibles à mesure que l'enflure et les ecchymoses diminuent et continueront à s'améliorer jusqu'à un an après la chirurgie. Cette procédure est conçue pour produire des résultats durables. Bien que la chirurgie ne puisse pas empêcher vos yeux de vieillir, la plupart des patients sont satisfaits des résultats et ne demandent pas la répétition de l'intervention.

Les cicatrices de la blépharoplastie sont généralement bien dissimulées et disparaîtront avec le temps jusqu'à ce qu'elles deviennent pratiquement imperceptibles. L'incision est dissimulée dans le pli de la paupière lors d'une blépharoplastie supérieure et juste en dessous des cils lors d'une blépharoplastie inférieure.

Risques associés à la blepharoplastie

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie des paupières comporte certains risques. Bien que rares, ces risques incluent des saignements, des infections, une sécheresse oculaire, une décoloration de la peau et une incapacité à fermer complètement les yeux. Beaucoup de ces risques peuvent être minimisés en choisissant un chirurgien expérimenté et en suivant les instructions de soins appropriées après la chirurgie. Vous pouvez discuter de ces risques, ainsi que de toute autre préoccupation que vous pourriez avoir, avec le chirurgien de Africa Youssor Santé afin de réduire l'anxiété et les inquiétudes relatives à votre chirurgie.

Votre séjour pour une blepharoplastie en Tunisie

Prise en charge

Dès votre arrivée en Tunisie pour une blepharoplastie, notre assistante vous prendra en charge, elle s'occupe de votre transfert de l'aéroport à l'hôtel, vous conduira à notre clinique, et au cabinet de notre chirurgien pour les consultations.

Notre assistante s'en charge également de votre transfert de l'hotel vers l'aéroport pour votre retour dans votre pays.

Durée d'hospitalisation

Une blepharoplstie nécessite un séjour de 1 nuit à la clinique

Durée total du séjour en Tunisie

Pour une blepharoplastie en Tunisie, vous passerez un séjour total de 4 jours et vous serez hébergerés dans l'un des hôtels partenaires de Africa Youssor Santés en Tunisie

Consultation gratuite pour une chirurgie des paupières en Tunisie

Chaque patient est invité à prendre part à une consultation totalement GRATUITE pour une blepharoplastie en Tunisie.

Consultation face à face : vous pouvez réserver pour consulter un chirurgien hautement qualifié de notre clinique en Tunisies. La Clinique El Yosr est une clinique moderne gérée par des chirurgiens de grande expérience issus de nombreux domaines. Toutes les questions que vous aurez seront répondues et vous serez évalué pour l'intervention de blepharoplastie.

Appel téléphonique : N'hésitez pas à appeler ou demander un rappel via les formulaires de contact fournis. Un membre de notre équipe de service à la clientèle vous guidera à travers toutes les informations concernant votre intervention et essaiera de vous aider pour toutes vos questions.

Whatsapp / Email : S'il vous plaît, n'hésitez pas à discuter avec notre équipe du service clientèle et à envoyer des photos des parties du corps à traitées. Nous vous aiderons tout au long du processus de réservation d'une consultation.

* Bien que ces options soient utiles pour acquérir des informations importantes et une idée des forfaits pour les chirurgies esthétiques souhaitées, proposés par Africa Youssor Santé et ses cliniques affiliées, nous aurons besoin d'images médicales pour fournir des devis précis et les diagnostiques des chirurgiens. Nous essayons d'être aussi flexibles que possible, tout en plaçant la sécurité des patients en tête de liste. Cela signifie que nous aurons besoin du maximum d'information sur votre état de santé avant votre voyage en Tunisie.

Obtenir un devis gratuit ici
CHIRURGIES ESTHETIQUES
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE 24H/24 ET 7 JOURS/7
Besoin d'aide?

Il suffit de prendre rendez-vous pour obtenir l'aide de nos experts

Prendre rendez-vous
Immeuble Ô Ciel, Rue G87 Biétry, Zone 4 Marcory, Abidjan, Côte d'Ivoire
africayoussorsante@gmail.com
+225 77 96 69 44